Taille & Glossaire Bijoutier

tailles_collier_41_91cm.jpg

Appellation du collier en fonction de la longueur :

Ras du cou (environ 30 à 33cm),
Choker
(environ 35 à 40 cm),
Princesse
(environ 43 à 48 cm),
Matinee (environ 50 à 60 cm), 
Opera
ou Sautoir (environ 70 à 86 cm),
Collier Long (90 cm et plus).

En plus des tailles standard ci-dessus, je peux personnaliser à la longueur désirée. Il existe également des tours de cou rigides cylindrique ou plat en métal argenté ou inoxydable d’un diamètre allant de 40 à 51cm.

tourdecouarg.jpg

Termes

- En bijouterie fantaisie l’argent 925, massif  ou Sterling Silver est pur à 92,5%. 

- Le plaqué or est à l’or fin 3 ou 10 microns. 

- Il existe également le Gold-Filled 14 carats ou 14/20k qui fait un grand retour. La finition gold-filled est un traitement très utilisé aux USA. Il s’agit d’une finition en Or 14 carats (or pur à 58.3%) appliquée sur une base en laiton. Le poids d’or correspond à 1/20 du poids total du produit soit environ 50 à 100 fois plus que dans un produit plaqué or. Les bijoux gold-filled ont l’apparence des bijoux en or pour un coût très inférieur. Beaucoup plus résistant qu’un plaqué or classique, un produit gold-filled durera toute une vie (dans des conditions normales d’utilisation). Il subsiste encore des bijoux de l’époque Victorienne de plus de 130 ans sans aucune usure.

- Autre nouveauté, assez difficile à trouver, le Forever Silver ™ qui est une ligne exclusive de composants de haute qualité traités argent 925. Ne pas confondre avec le placage argent, le processus de stratification ajoute 3 couches de 10 microns d’argent 925 soit 30 microns sur une base laiton. Vernis cataphorétique. Il en résulte une qualité, une durabilité et l’apparence comparable à l’argent à une fraction du coût. Il s’avère que les éléments Forever Silver ™ ne ternissent pas.

- Et enfin, également difficile à trouver, le Forever Gold ™ qui est aussi une ligne exclusive de composants de haute qualité traités or 18 carats (or pur à 75%). Ne pas confondre avec le placage en or, le processus de stratification ajoute 3 couches de 1 micron d’or 18 carats soit 3 microns sur une base laiton. Vernis cataphorétique. Il en résulte une qualité, une durabilité et l’apparence comparable à l’or à une fraction du coût. Il s’avère que les éléments Forever Gold ™ ne ternissent pas.

Published in:Blogroll ||on mars 4th, 2010 |

Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 331 articles | blog Gratuit | Abus?